15-05-2019

Emplois francs en Pays d'Arles : avis aux entreprises qui recrutent

Parce que tous les demandeurs d'emplois ne sont pas égaux sur le territoire, le dispositif Emplois francs aide à contrer les discriminations à l'embauche en accordant une aide aux entreprises qui recrutent en QVP (quartier prioritaire de la Politique de la Ville). La CCI du Pays d'Arles sensibilise ses ressortissants à cette action au bénéfice de l'emploi pour tous.

Si le décret a été établi en 2018, le dispositif Emplois francs pour 2019 est étendu à l'ensemble des QVP du Pays d'Arles : toute entreprise privée peur prétendre à ce coup de pouce de l'Etat si elle embauche, entre avril et décembre, une personne inscrite à Pole emploi et domiciliée dans l'un des quartiers éligibles. Une aide qui peut aller de  5 000 euros (2 500 par an sur 2 ans dans le cas d'un CDD de six mois minimum) à 15 000 euros (5 000 par an sur 3 ans dans le cas d'un CDI temps plein).

embauche en emplois francs CCI Pays d'Arles

Pour les chefs d'entreprise qui n'ont pu assister à la réunion d’information du 29 avril à la CCI du Pays d'Arles, toutes les précisions et les modalités d'attribution de l'aide aux Emplois francs sont exposées sur le site du ministère du Travail. Plus simple et plus direct ? Pôle emploi, l'interlocuteur dédié pour accompagner les recruteurs dans leur démarche, met deux agences à disposition : Arles et Châteaurenard.