19-11-2018

eSport : business et compét' au programme de la Maximus Cup 2018 à Arles

Point d'orgue des tournois amateurs organisés depuis mai dernier sur tout le territoire arlésien, le plus grand tournoi professionnel d'eSport en France se déroule les 1er et 2 décembre au Palais des Congrès. En préambule vendredi 30 novembre ? Un Business Day dédié à cette filière porteuse du sport numérique.

Si la CCI du Pays d'Arles décidait en 2017 de prendre le lead sur l'eSport, c'est bien parce la niche économique s'annonçait prometteuse, devenue la première industrie culturelle en France (lire ici). Le colloque du 30 novembre propose d'ailleurs d'explorer les opportunités à saisir par les entreprises du territoire, dans divers secteurs. Trois keynotes permettent de comprendre l'intérêt de marques non endémiques pour l'eSport ; de découvrir l'importance du juridique dans le business de l'eSport ; et enfin de connaître la manière et les raisons d'investir dans l'eSport. Entre ces temps thématiques courts et concrets, place aux sessions de business meeting (30 mn chacune) pour les participants inscrits et à un concours de pitch entre 3 startups eSport sélectionnées pour ce challenge.

Arles eSport Business Day Maximus Cup

Le Palais des Congrès d'Arles devient l'arène des jeux. Le premier week-end de décembre, place à la compétition avec 3 tournois majeurs : FIFA 19, Fortnite et League of Legends, avec les meilleurs gamers professionnels et le gagnant des tournoi amateurs organisés cet été. Cet événement grand public (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) propose également des dizaines d’animations pour tous : jeux en accès libre, tournois flashs, retro-gaming, bornes d’arcade, réalité virtuelle, jeux de société, jeux musicaux…

Tournoi professionnel Maximus Cup

Inscription au Business Day Maximus Cup