20-09-2019

Evenementiel et Tourisme d'affaires à l'affiche de la rentrée arlésienne

Si l'automne 2019 ne manque pas de rendez-vous dans l'agenda de la CCI du Pays d'Arles, l'événementiel et le tourisme d'affaires ont une place de choix dans la rentrée des entrepreneurs. Focus sur deux temps forts qui encadrent le mois d'octobre, tous deux au Palais des Congrès d'Arles.

Commençons le 3 octobre avec #ProvenceCamargueTourismedAffaires : cette 2e édition concentre plus d'une trentaine de professionnels sur un après-midi (14h-19h) et s'adresse à quiconque a la charge d'organiser un événement public ou privé (comité d'entreprise, service communication d'une PME ou d'une institution, agence d'événementiel, wedding planner, particulier...). Soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône, ce salon expose le savoir-faire et les conseils d'une fine sélection de prestataires en matière d'hébergement, de restauration et traiteur, de réceptif, transport et technique, dévoilant ainsi un panorama des talents dont regorge le territoire, plaçant le Pays d'Arles comme une référence dans le secteur de l'événementiel. Et l'accès au salon est gratuit.

Provence Camargue Tourisme d'Affaires

Passons maintenant au 29 octobre pour trois jours entièrement dédiés aux professionnels du tourisme : #PharEvents est le rendez-vous des hôteliers et restaurateurs qui souhaitent rencontrer des fournisseurs potentiels, que ce soit pour des besoins en équipement, aménagement et entretien ; en décoration ; en bien-être ;  dans les métiers de bouche ; dans les activités de plein air ou encore  en matière de technologies, d'animation et de services. Près d'une cinquantaine d'exposants sont réunis au Palais des Congrès pour cette 1e édition d'un salon rythmé d'une à deux conférences chaque jour portant sur des enjeux actuels pour la profession : Restaurateurs, professionnels du tourisme : comment franchir le pas du digital ? Comprendre l’expérience et la fidélisation client...  L'accès à PharEvents est gratuit mais réservé aux professionnels invités à s'inscrire en amont.

PAHR'EVENTS cci pays d'arles

Enfin, pour connaître d'ores et déjà les rendez-vous importants de novembre-décembre, on "sauve sa date" en s'informant sur le site de la CCI du Pays d'Arles !