Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
20-06-2019

Expérimentation loi ESSOC : le Médiateur des Entreprises était à Digne

image
 

La loi pour un Etat au Service d'une Société de Confiance vise à instaurer, par la médiation, un nouveau dialogue entre entreprises et administrations dans la résolution des différends. Provence-Alpes-Côte d'Azur étant l'une des 4 régions pilotes pour tester le dispositif, Pierre Pelouzet était accueilli par Daniel Margot à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence vendredi 14 juin.

Rencontre avec Pierre Pelouzet à Digne

Pour cette rencontre sur le terrain du Médiateur des Entreprises, également vice-président de Pacte PME, la CCI avait réuni ses partenaires économiques : l'UDE 04, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Delphine Bagarry, députée à l’initiative de cette rencontre,  ainsi que des représentants de l'Urssaf, de la Banque de France et la Fédération du BTP 04.

Article Pierre Pelouzet mediateur entreprises en région sud

Participaient également à cette séance de travail des chefs d’entreprises du territoire dont les témoignages ont apporté un éclairage concret sur les difficultés rencontrées dans leurs relations avec les services publics. Justement, Pierre Pelouzet a insisté sur l'objectif de cette loi ESSOC : dialoguer pour réduire les incompréhensions, étendre la médiation à TOUS les litiges entre entreprises et administrations. 

Mediateur des Entreprises

Pour tout savoir de cette phase d'expérimentation de la médiation

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site