14-03-2015

FOCUS SUR LE PROGRAMME A FORT POTENTIEL POUR AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Du 25 au 27 mars, au Palais du Pharo, l’ITER BUSINESS FORUM 2015 propose aux TPI-PMI de faire le point sur les contrats passés, les marchés à venir et les opportunités générées par la construction d’ITER à Cadarache. Dans le cadre de ses dispositifs d’accompagnement aux marchés industriels complexes, la CCIMP est partenaire de ce grand rendez-vous international à Marseille.

Au-delà du défi énergétique que propose de relever ITER, ce programme de recherche mondiale sans précédent représente un formidable potentiel économique pour la métropole Aix-Marseille-Provence et la région Paca. Avec plus de 6,5 milliards d’euros déjà engagés -dont 1,6 Md€ à des entreprises régionales-, ITER contribue à la vitalité du territoire autant qu’à son rayonnement international. Une nouvelle phase décisive se dessine en vue d’accélérer la construction de l’une des plus grandes installations de recherche au monde. Au plus fort de son activité, en 2015 / 2017, le chantier mobilisera jusqu’à 3 000 ouvriers, ingénieurs et techniciens.
Durant 2 jours, l’Iter Business Forum offre une occasion unique à quelques 700 représentants de grands groupes internationaux et d’entreprises françaises d’avoir une vision globale de l’avancement du programme, de ses principales étapes, et de poser les bases de partenariats industriels et de développements technologiques lors des rendez-vous d’affaires.

Renseignements et inscriptions ici