09-07-2020

Fonds Colibri 04 : des entrepreneurs volent au secours de leurs pairs

Economie et philanthropie, business et altruisme : ces termes s'accordent  très bien au sein de Colibri 04, fonds d'investissement créé par des entrepreneurs solides, solidaires d'entrepreneurs en difficulté financière. Une initiative importante accompagnée par la CCI des Alpes-de-Haute-Provence.

Certaines entreprises du territoire se retrouvent dans une impasse, qu'elles aient mobilisé ou pas (car non éligibles) les aides octroyées durant la crise Covid-19. A l'heure de la reprise, elles ont un besoin urgent de trésorerie pour rebondir et assurer leur avenir, or ce cash est difficile à obtenir via les circuits classiques. Parce que ces entreprises contribuent à la dynamique économique des Alpes-de-Haute-Provence, un collectif de dirigeants très attachés au territoire, ayant cédé leur société ou encore en activité, a décidé de leur venir en aide.

Aide entreprises CCI Alpes de Haute Provence

Colibri 04, c'est l'illustration de l'engagement vertueux et désintéressé d'entrepreneurs au service de leurs pairs : un fonds d'investissement constitué pour apporter un appui financier adapté sous forme de prêts sans intérêt, aux entreprises dont la pérennité est en danger. Ce type d'action solidaire dans le business s'inspire du concept de « Give Back » très pratiqué Outre-Atlantique et qui essaime en Europe et en France.

Les entreprises qui souhaitent solliciter le fonds Colibri 04 doivent adresser un mail au conseiller dédié à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez toutes les autres informations utiles pour l'entreprise sur le site de la CCI 04