05-03-2014

FORTE PROGRESSION DES INVESTISSEMENTS ETRANGERS DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE

Malgré une chute vertigineuse des Investissements Directs à l’Etranger (IDE) financiers en France (-77% selon la Cnuced), les investissements productifs des entreprises étrangères dans les Bouches-du-Rhône progressent fortement en 2013.

A l’occasion de son Conseil d’Administration présidé par Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence, Provence Promotion présentait, jeudi 13 février, son bilan pour l'année écoulée. Des résultats à la hausse, avec 63 projets d’investissements aboutis générant plus de 2000 emplois, qui placent l’agence de développement économique des Bouches-du-Rhône parmi les premières françaises.
Pour accompagner la montée en gamme du territoire, Provence Promotion fait évoluer ses méthodes de prospection. S’appuyant sur les réseaux d’entrepreneurs provençaux actifs à l’international et sur l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux), l'agence innove et lance le suivi pas à pas de 700 entreprises « locomotives » françaises et étrangères : des actions directes de promotion et de prospection ultra ciblées pour capter, au bon moment, leurs projets d’investissements. Pour accompagner cette nouvelle stratégie, Provence promotion se réorganise autour de 3 pôles métiers : promotion, prospection et implantation.