24-09-2019

Inclusion : le Cl'hub Bouches-du-Rhône vise 400 entreprises engagées

Au 16 septembre, lors de la signature de la Charte d'engagement pour la mise en œuvre de dispositions en faveur de l'inclusion et de l'insertion professionnelle, la CCI Marseille Provence, animatrice du Cl'hub « Bouches-du-Rhône, une chance, les entreprises s'engagent » annonçait déjà 170 chefs d'entreprise mobilisés et l'ambition de dépasser le cap des 400.

C'est dans le prolongement du plan national de 10 000 entreprises engagées, que le Préfet de région Pierre Dartout et le chef d’entreprise Fabrice Alimi, membre élu de la CCI Marseille Provence, délégué à l’Emploi, l’insertion et la Formation, ont signé la Charte départementale ; un temps marquant la première réunion du Cl'hub en présence de 200 entrepreneurs et partenaires économiques invités.

Les entreprises des Bouches du Rhône en faveur de l'inclusion

« Nous allons très vite dépasser l'objectif de 400 que nous nous sommes fixé. La CCI Marseille Provence va jouer un rôle d'interface entre le monde économique et les acteurs de l'emploi », a précisé le président Jean-Luc Chauvin. Fabrice Alimi de compléter : « ce hub que la CCI Marseille Provence va animer est une opportunité de fédérer le monde économique et les acteurs de l’insertion, dont le dénominateur commun serait l’engagement sociétal et l’inclusion. Plus de 150 dispositifs existent. Nous voulons mutualiser, faire du partage d'expérience, de l'intelligence collective, détecter les trous dans la raquette. Le Cl’hub sera animé au plus proche des territoires, via des chefs d’entreprises, relais territoriaux particulièrement engagés. »

Pierre Dartout, Jean Luc Chauvin, Fabrice Alimi

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) engagé(e) en faveur de l'inclusion ? Prenez contact avec la CCI Marseille Provence pour adhérer au #Clhub