19-11-2015

INTEMPERIES : CROWDFUNDING SOLIDAIRE POUR LES ENTREPRENEURS AZUREENS

Même si, au lendemain du 3 octobre, la CCI Nice Côte d'Azur déployait un dispositif d'aide d'urgence pour les établissements sinistrés, cela ne suffira pas. Aussi, un appel aux dons est lancé : entrepreneurs et commerçants, mais aussi particuliers.

Cette action de crowdfunding, initiée par la CCI d'un territoire lourdement impacté par les intempéries et soutenue par la Fondation Sophia Antipolis, est apparue comme la voie incontournable pour relancer rapidement l'activité économique, sauvegarder les emplois et garder ouverte la porte des établissements. La campagne en ligne  sur MyGaloo.fr, plateforme de financement participatif des CCI de France, est ouverte jusqu'au 31 décembre avec pour objectif à atteindre, 50 000 € de dons, reversés par la CCI Nice Côte d'Azur aux établissements sévèrement touchés, en complément des aides directes allouées. « C’est un véritable appel à solidarité nationale auprès des particuliers et entreprises que nous lançons. (...) Solidarité, ténacité et capacité à rebondir sont nos atouts et nous pouvons maintenant tous agir pour aider nos entreprises et nos emplois » a indiqué Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Pour effectuer un don (donnant droit à une réduction d'impôt applicable pour les entreprises et une déduction fiscale pour les particuliers, cliquez ici