25-07-2013

JOURNEES TERRAIN EN PAYS D'ARLES : REVUE DE LA 6EME ETAPE DU TOUR

Dans le cadre des Journées Terrain destinées à couvrir d'ici fin 2015 l'ensemble du territoire, le Président de la CCI du Pays d'Arles s'est rendu le 2 juillet dans le massif des Alpilles. Objectif de ces actions ? Renforcer la proximité avec les commerçants et entreprises du tissu local.

Sur le principe initié au second semestre 2012, cette sixième opération invitait à nouveau les acteurs économiques de quelques communes à échanger, en direct, avec le président Francis Guillot, les élus et collaborateurs qui l'accompagnent sur le terrain. Inscrites au coeur de la mandature, ces rencontres organisées sur un format convivial favorisent l'écoute des besoins et des préoccupations, le recueil précis des attentes, le partage d'expériences. Pour cette étape estivale, une quarantaine de commerçants et chefs d'entreprise de Fontvieille, des Baux de Provence, de Paradou et Maussane les Alpilles ont participé au moment d'échange, auquel étaient conviés responsables politiques et économiques de la circonscription. Et comme pour chacune de ces actions de la CCI, la journée a été ponctuée d'une immersion au sein d'enseignes emblématiques des quatre communes.