15-09-2017

L’Ecole du Numérique ? Rentrée de geek dans les Hautes Alpes

Pour les jeunes qui souhaitent se former aux métiers du web ou les adultes désireux d'acquérir de nouvelles compétences en la matière, la CCI des Hautes-Alpes ouvre les portes de L'Ecole du Numérique. Le rentrée est digitale à Gap.

Le numérique est un véritable vivier d'emplois : on estime que les TPE des Hautes-Alpes devraient créer 500 emplois dans les métiers du digital dans les prochaines années. Autre réalité : il n'existe plus aujourd'hui de métier où le numérique ne soit pas présent. Il est, par exemple, indispensable dans le secteur du tourisme ; il est aussi le passage obligé vers la création d'une start-up. Des raisons suffisantes pour que l'offre de formation de la CCI du territoire haut-alpin se déploie sur cette filière en accord avec les attentes du monde économique.

Et parce que le numérique évolue tous les jours, les formations dispensées par l'Ecole du Numérique garantissent les dernières connaissances sur le sujet : répondant aux attentes d'un employeur, aux mutations du monde économique et aux enjeux du développement des entreprises.

Ecole du numérique

LES FORMATIONS LONGUES

• BAC plus 3 : Responsable de développement commercial Webmarketing : du 25 septembre 2017 au 30 juin 2018
  • Développeur intégrateur Web : du 17 octobre 2017 au 19 janvier 2019 / diplôme labellisé Grande Ecole du Numérique (cf. photo)