15-10-2021

L'économie circulaire crée de la synergie pour 25 entreprises varoises

On ne le dira jamais assez dans le réseau CCI : la transition écologique offre plein d'opportunités de marché en local ! L'économie circulaire en est un bon exemple car elle optimise les ressources des entreprises en les faisant "matcher". Les 25 participants à la Convention d'Affaires Synergies Entreprises de la CCI du Var jeudi 14 octobre l'on bien compris.

Optimiser ce qui est sous-exploité (équipements et matériel, eau et énergies, expertises et compétences...) et transformer les déchets d'une entreprise en ressources pour une autre, c'est le principe de l'Ecologie Industrielle Territoriale (EIT), pilier de l'Economie Circulaire. Mais pour que cela soit possible, encore faut-il que les entrepreneurs se rencontrent afin de nouer le "deal" bénéfique pour les affaires comme pour l'environnement ! C'est ce que permet l'événement Synergies Entreprises de la CCI du Var, chaque année sur un bassin économique différent. Le 14 octobre, c'était au Pradet.

retour sur la convention d'affaires Synergies Entreprises le 14 octobre VAR

Promesse tenue : plus de 25 cheffes et chefs d'entreprise d'un même territoire ont noué des échanges concrets et trouvé des synergies qui vont leur permettre de mutualiser leurs ressources et compétences, de diminuer leur impact environnemental et leurs coûts : ce quoi devenir un acteur responsable  tout en générant un avantage économique ! Depuis 2017, plus de 500 synergies sont nées durant ces conventions d'affaires en B2B de la CCI du Var programmées dans le cadre de Programme Territorial de Synergies Interentreprises (PTSI).

Restez informés sur l'actualité de l'économie circulaire en région via PRECI