17-05-2016

LA CROISIERE S'AMUSE, JOUE ET BUZZE AUTOUR DE LA DESTINATION CÔTE D'AZUR

Pour la 5ème année, Nice est le creuset de la créativité et de la résilience des territoires, des services et nouvelles technologies au service des citoyens et de leurs lieux de vie connectés. Les 16 et 17 juin, Innovative City investit l'Acropolis, en partenariat toujours soutenu avec la CCI Nice Côte d’Azur, acteur de la mutation des villes et de l’économie.

Avec un sous-titre en forme d'engagement - delivering urban innovation -,  l'événement se veut un facilitateur de rencontres entre décideurs public/privé, entre élus, responsables de collectivités et chefs d'entreprises et centres de R&D, entre sociologues et investisseurs, start-uppers, think-tanks et autres réseaux actifs... Rendez-vous incontournable des leaders français, européens et mondiaux du développement urbain, Innovative City 2016 anticipe les évolutions et les besoins, met à l’honneur les pépites auprès des grands groupes et des acteurs financiers de l’innovation. L’occasion de prendre un temps d’avance, avec plusieurs temps forts :

Territoires connectés : pour la troisième année consécutive, Innovative City accueille les Assises de la Maquette Numérique, les innovations en matière de villes 3D, de BIM et de territoires connectés

Énergie : l'écosystème français des Smart Grids est représenté en force sur l'événement, via les nouveautés à découvrir sur les stands et dans les conférences.

Smart City : Innovative City sera le théâtre du lancement du "Manifeste pour une Smart City nouvelle génération" comptant déjà sur la siganture de 12 institutions internationales majeures

Conférences : Smart Région, Ports Urbains Intelligents, Campus d'innovation, Métropoles... des thèmes novateurs jalonnent le programme des prises de parole.

Le programme détaillé ici

Votre inscription ici