14-03-2019

La croissance des startups prometteuses des Hautes-Alpes, ça se finance

Une subvention pouvant atteindre 10 000 euros pour un projet innovant au bénéfice de l'économie des Hautes-Alpes ? C'est le beau coup de pouce que la CCI du territoire, les services de l'Etat et la Banque de France donnent à des startupers et entrepreneurs en phase de croissance. Le concours est ouvert jusqu'au 15 mai prochain.

Ce concours départemental ouvert le 18 février vise à détecter et soutenir de jeunes entreprises génératrices de valeur, en leur apportant une aide en financement de besoins matériels neufs, immatériels ou humains ; la subvention accordée, d’un montant maximal de 10K€, est plafonnée à 20% des coûts hors taxes admissibles.

concours entrepreneurs innovants hautes alpes cci

Qui est éligible ? Au niveau administratif, toute entreprise en cours de création ou de moins de 3 ans d’existence, dont l’activité est en faveur du développement économique départemental. Mais c'est surtout en termes qualitatifs que le candidat doit se distinguer ! Les projets soumis doivent remplir au moins l’un des trois critères suivants : Innovation ; Technologies numériques ; Développement durable & Bio. Un aspect primordial de la notation par le jury d'experts, outre la crédibilité du candidat et la rentabilité économique du projet, ainsi que le potentiel en matière d'emploi.

Toutes les conditions pour participer au concours

Contact du conseiller référent à la CCI du 05