17-10-2013

LA FILIERE TIC DES HAUTES ALPES POSSEDE UN GIPN. SON ARME ? L'HUMOUR

Pour lutter contre les dommages que peut causer la phrase "Notre site internet ? Mon cousin s'en occupe" dans la vie d'une entreprise, le Groupement d'Intervention Pour le Numérique 05 lance une nouvelle action pour secourir la filière TIC et prévenir les entrepreneurs contre les risques de l'improvisation dans le maniement des outils numériques.

Né sous l’impulsion de la CCI des Hautes-Alpes et d’un noyau de prestataires locaux de la filière TIC, le GIPN 05 multiple les actions d'accompagnement des entreprises hautes-alpines sur les usages du numérique. Sa dernière création est un site dont le ton décalé parle à tous, du dirigeant de PME au porteur de projet en passant par le commerçant : www.moncousinsyconnait.com. En rappelant que ce n'est jamais une bonne idée de confier à un cousin, copain ou voisin, la création de son site web ou de sa campagne de e-marketing, surtout en période de crise économique et de concurrence internationale, le site du GIPN 05 réunit toutes les compétences du territoire en matière d'expertise numérique (de la création graphique à la création de site vitrine, en passant par le référencement, les applis mobiles ou les réseaux sociaux). Il regroupe également l'agenda des divers événements liés à la filière (Aperi'TIC, speed business meetings...), tous les conseils et les contacts utiles.