Afin de renforcer l'accompagnement des PME du territoire en matière de responsabilité sociétale et environnementale, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence créait, début 2020, la marque RSEponsable. Elle rassemble aujourd'hui une communauté d’entrepreneurs qui se distinguent par leur engagement et leur ancrage local.
Le président Daniel Margot (photo ci-dessous) a attribué 15 trophées du label RSEponsable vendredi 2 juillet, dans le cadre du Monastère de Ségriès à Moustiers-Sainte-Marie : il a ainsi salué l'exemplarité de 15 entrepreneurs dont la performance se mesure par l'action en faveur d’un développement durable et non du seul développement économique (lire ici).
L’obtention de la marque RESponsable est validée par un comité d’attribution d'après la grille d’analyse de l’association OREE (Organisation pour le Respect de l'Environnement dans l'Entreprise) qui renseigne 35 critères d'évaluation selon 4 axes : Stratégie d’innovation et de marché ; Ancrage social et économique, Co-production de ressources communes ; Gouvernance. 15 entreprises bas-alpines se sont distinguées cette année et, selon la note globale obtenue reflétant leur niveau d’engagement RSE et d'ancrage local, ont reçu un trophée Bronze, Argent ou Or.
Cette année, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence a distingué (photo ci-dessus) :
Plus d'information sur la communauté RSEponsable via cet article d'Enjeux 04
Référent RSEponsable CCI des Alpes-de-Haute-Provence : Daniel Simonato
Vous serez peut-être également interessé par:
|