20-07-2014

LES ENTREPRISES DU PAYS D'ARLES SENSIBILISEES A L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Vendredi 20 juin, la CCI du Pays d'Arles, en étroite collaboration avec l'association PROvence CAMargue EXport, organisait une réunion labellisée 2014, Année de l'Innovation sur le thème : "TPE, PME : l'intelligence économique, un outil au service de votre compétitivité".

Une vingtaine de chefs d'entreprise du territoire, oeuvrant dans des secteurs aussi divers que l'industrie, la communication, l'architecture et le patrimoine, étaient à l'écoute de l'invité Philippe Ramon, Adjoint de la déléguée interministérielle à l'intelligence économique. Des participants fortement intéressés, notamment par le sujet tendance de l'imprimante 3D, mais également par les questions de sécurité économique et numérique. En effet, la maîtrise des informations, la veille stratégique, la propriété intellectuelle, la protection des systèmes d'information et même les actions d'influence sont toutes des problématiques liées à l’Intelligence Economique qui n'est plus le domaine réservé des grandes entreprises. C'est aujourd'hui un levier de performance pour chaque TPE-PME. Et le rôle des CCI de PACA est de faciliter l'accès aux divers outils et dispositifs en la matière.