15-03-2015

LES REFERENTS MUNICIPAUX ? POINTS D'APPUI UTILES AUX ENTREPRISES DE VAUCLUSE

Dans le cadre de l’Interconsulaire départementale que préside François Mariani, les trois chambres vauclusiennes (commerce et industrie, métiers et artisanat, agriculture) en partenariat avec le Tribunal de Commerce d’Avignon, ont le projet de désigner des référents municipaux Economie et Entreprise.

Cette initiative conjointe, qui sera une première sur le territoire, a pour vocation d’informer globalement les maires et élus municipaux des dispositifs d’accompagnement que déploient les chambres consulaires au service des entrepreneurs, artisans, agriculteurs du territoire. Les 151 maires des communes de Vaucluse seront conviés à cette journée destinée à les sensibiliser à la prévention des défaillances d’entreprises. L'objectif est de constituer un "pool" de 80 à 100 référents -le plus souvent des élus en charge du développement économique au sein des mairies- qui sera un relais de terrain pour détecter et aider les entreprises en difficulté à se faire accompagner par leur chambre, ceci, en toute confidentialité.