11-06-2015

LES TPE-PME VAUCLUSIENNES EXEMPLAIRES CANDIDATENT AUX TROPHEES RSE PACA

La CCI de Vaucluse, de concert avec son réseau en Provence-Alpes-Côte d'Azur, est convaincue que la RSE est un fort levier de performance globale. Ce qui explique son soutien aux trophées RSE Paca depuis 2009. Les TPE et PME vauclusiennes responsables ont toutes leurs chances de se valoriser aux prix départementaux courant octobre et de viser, par là même, les prix régionaux fin novembre.

Elles ont des tailles, des chiffres d'affaires, des secteurs d'activité très différents mais ont en commun l'intégration du développement durable, la prise en compte de l'humain et de l'impact environnemental dans leur stratégie d'entreprise. Ce sont les lauréates des trophées RSE départementaux, parmi lesquelles Pronatura (2013), l'Association Aide aux Familles (2012), Helen Traiteur (2011), Eole-Res (2010)... Certaines TPE, PME et Z.A. de Vaucluse ont même obtenu une distinction lors de la finale régionale des trophées RSE Paca : Domaine Montirius (prix de la TPE 2014), Parc d’activités du Revol (prix Coup de Cœur 2014), Epur Nature (prix Coup de Cœur 2012), Bleu Vert (prix Coup de Cœur 2010), Entreprise Roux (prix Coup de coeur 2009), Gaston Mille (prix PME 2007)... L'appel est lancé à toutes les entreprises, dès 5 salariés.

Au moins 10 raisons de participer et quelque 20 questions simples pour candidater avant le 30 juin 2015