18-05-2015

NUMERIQUE MADE IN TOULON : CANDIDATURE FRENCH TECH ET DOSSIER DE FOND

Le dernier numéro du trimestriel de la CCI du Var opère un focus sur la candidature de Toulon Ruche Digitale à la labellisation French Tech fin 2014, initiée par Toulon Provence Méditerranée et portée par TVT Innovation. Une mise en lumière utile d'une filière encore trop méconnue qui a permis le rassemblement de nombreux acteurs du territoire autour du numérique.

Comme le précise l'article en introduction page 16, "Cette candidature a aussi propulsé sur le devant de la scène des entrepreneurs, des initiatives qui ont connu des destinées remarquables. A Toulon, on entreprend et on innove dans le Web et plus de 60% des activités traditionnelles de la capitale varoise sont désormais aussi numériques, à l’image des entreprises et des scientifiques du secteur maritime sur le
territoire, regroupés au sein du Pôle Mer Méditerranée. TVT Innovation a cru très tôt dans le potentiel numérique de la ville. Il est un soutien de la première heure du réseau 43.117 et a porté l'élan qui a mené à la candidature Toulon Ruche Digitale. De nombreux événements ont lieu autour de la thématique numérique : le start up week end Toulon, le TEDx Toulon, voix du Web, E1... "

La candidature Toulon Ruche Digitale, une révélation !

"La candidature de Toulon Ruche Digitale est devenue une réalité sur le terrain, il ne reste plus qu’à décrocher ce label. « Un label qui aura un effet levier important ; un label qui permettrait de placer Toulon sous les projecteurs », selon Jacques Delacour, Pdg d’Optis, « d’apporter la visibilité et la légitimité qui manquent à cette ville », selon Nicolas Chaunu, dirigeant-fondateur de Tuto.com. La balle est désormais dans le camp du Ministère délégué à l'économie numérique.

Feuilletez le dossier du dernier Var Eco News en ligne