16-05-2022

Optez pour la franchise en Méditerranée : rendez-vous à Marseille

Après deux ans d'absence pour cause de restrictions sanitaires, Business Franchise Méditerranée, événement de la CCIAMP d'envergure régionale, revient guider les porteurs de projet vers une solution d'entrepreneuriat clef en main. Direction le Word Trade Center Marseille Provence jeudi 7 juillet.

Pour qui douterait des avantages d'entreprendre en franchise, rappelons quelques chiffres évocateurs (source) : 1 franchisé sur 2 est convaincu que cette solution a facilité l'obtention de leur crédit ; le coût de la création d'entreprise est inférieur à 200K€ pour 73% des franchisés; 38 % des entreprises créées en France le sont sur ce modèle.

Le RDV de la Franchise c'est le 7 juillet 2022 à Marseille

Cela fait 15 ans que la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence est positionnée sur le secteur de la franchise et ne cesse d'optimiser son rendez-vous annuel : en 2018, l'emblématique salon Top Franchise bascule vers un  format  plus dynamique, orienté vers du one-to-one qualifié, et devient Business Franchise Méditerranée. Le 7 juillet 2022, les participants auront l’opportunité de planifier jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires avec des enseignes qui les intéressent pour passer du projet porté au projet réalisé. Parmi la trentaine de franchiseurs attendus, 15 valeurs sûres ont déjà confirmé leur présence, tant des secteurs d'activité aussi divers que la distribution d'énergie, le commerce alimentaire, le sport, la beauté, les CHR, l'emploi, les services à la personne...

Business Franchise Mediterranée 2022 le 7 juillet avec la CCIAMP

Business Franchise Méditerranée offre également l’occasion de rencontrer des experts dispensant des conseils individualisés sans oublier le networking avec 250 autres porteurs de projet. « Cet événement vise à offrir aux entrepreneurs de notre territoire des opportunités de création et à accélérer l’implantation de nouveaux réseaux d’enseignes sur le territoire », précise Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP. Corinne Pellegrini, membre élue, de compléter sur le réel enjeu  « d’attirer de nouvelles enseignes dans les cœurs de ville pour lutter contre la dévitalisation commerciale ».

Retour en images sur la précédente édition (2019)

Inscrivez-vous pour Business Franchise Méditerranée 2022