18-03-2016

ORENTATION, FORMATION, APPRENTISSAGE RYTHMENT LE MOIS DE MARS AZUREEN

L’apprentissage représentant une réelle chance pour les jeunes, les entreprises et in fine l’économie, la CCI Nice Côte d'Azur met un coup de projecteur sur la formation en alternance via la 12ème édition du Mois de l'Apprentissage du 10 mars au 11 avril. Un éclairage enclenché le 4 mars dernier avec plus de 2 300 participants à la 6ème Nuit de l'Orientation.

Dans la foulée du succès de l'événement qui invitait les jeunes à "s'orienter sans stress" le 4 mars au coeur de la CCI de Nice Côte d'Azur, cette dernière ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, la Chambre d’Agriculture et l’Inspection Académique ont impulsé leur Mois de l’Apprentissage. Des temps forts conviant étudiants et parents, à l'instar des journées portes ouvertes le 12 mars à l'Institut de Formation Automobile et l'Institut de Formation Aéronautique (métiers de la filière sécurité/sûreté) à Nice, ou encore à l’INB Côte d’Azur à Villefranche-sur-Mer (professions nautisme). Puis, samedi 26 mars, direction Saint-Laurent-du-Var pour découvrir les formations diplômantes de l’Institut de Formation Pharmacie-Santé .

Autre rendez-vous incontournable ? Le 2ème Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance qui s'est tenu les 18 et 19 mars à Nice, organisé par l’Etudiant en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur : près de 2 800 visiteurs et plus de 50 exposants, des conférences telles que "L'Apprentissage, mode d'emploi", un coup de projecteur sur l’alternance dans le secteur industriel, du job dating et des rencontres avec les écoles de formations du territoire.

Toutes les actions du Mois de l’Apprentissage ici