11-07-2018

Porteurs de projets haut-alpins, parés pour intégrer l'incubateur GAAAP ?

Avant, à mi-chemin des métropoles d'Aix-Marseille et Grenoble, il n'existait pas de maillage pour capter les startupers et porteurs de projets innovants. Mais ça c'était avant : GAAAP, l'incubateur et espace pour coworkers, animé par la CCI des Hautes-Alpes, a ouvert jeudi 28 juin. Les candidatures pour se faire incuber sont ouvertes.

N'oubliez pas les 3 A : comme pour les 5 de l'andouillette, c'est un signe de qualité. Trêve de plaisanterie, GAAAP est un projet territorial, partenarial, stratégique et mûrement réfléchi : «un tremplin que nous offrons à nos créateurs d'entreprise» pour Roger Didier, maire de Gap et président de la Communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance. «Après avoir créé l'Ecole du Numérique, nous souhaitions doter le territoire d'un nouvel outil au service de son attractivité» précise Eric Gorde, président de la CCI des Hautes-Alpes. C'est d'ailleurs en les murs de la CCI et de la Mairie voisine que se partagent les espaces coworking et incubateur de GAAAP.

GAAAP espace coworking et incubateur CCI 05

Direction le 3e étage de la Mairie de Gap pour accéder à l'espace coworking, «communauté bienveillante et créative» : avec des formules ultra-souples, il répond aussi bien à des besoins fréquents qu'à des demandes de bureau nomade ponctuelles. Plusieurs offres sont accessibles, avec la possibilité de réserver son créneau et de régler en ligne. Evidemment, le concept ne se limite pas à proposer des salles disposant de la fibre !  Petits-déjeuners réseau, conférences et ateliers y sont organisés : découvrez le coworking de GAAAP lors des prochaines portes ouvertes et notez les dates des prochains cafés-création de GAAAP.

incubateur GAAAP cci hautes alpes

Passons à l'incubateur GAAAP : à l'automne 2019, une dizaine de projets innovants et différenciants vont murir au RdC de la CCI. Qui a ses chances ? Il est conseillé d'injecter à son projet une sensibilité liée à la montagne, qu'il s'agisse de tourisme, de services, de produits ; un lien avec l'environnement a davantage de chances de réussir et de s'ancrer sur le territoire qui constitue un vrai territoire d'expérimentation, dans les stations de ski comme autour du lac de Serre-Ponçon. Il suffit d'avoir une vraie bonne idée, des compétences et un besoin de structuration : l'incubateur GAAAP jouera son rôle d'aide à la maturation, laquelle peut durer de 6 mois à 2 ans. Des atouts ? Une réelle proximité avec les différents acteurs économiques, l'accès aux conseilleurs experts de la CCI et des partenaires (ADDIE, plateforme Initiative et Réseau Entreprendre) hébergés dans les même locaux...  sans oublier la création d’un futur club de Business Angels haut-alpin. Si 2 places dans l'incubateur ont déjà trouvé preneurs, il en reste 8 à saisir.

Prêts ? Candidatez pour intégrer GAAAP