14-02-2015

POUR TROUVER UN MEDIATEUR PROFESSIONNEL, DIRECTION LA CCI DE VAUCLUSE

Litige commercial, querelle d’associés, désaccord interne, difficultés liées à une cession, dialogue social… : certaines situations peuvent être solutionnées par la négociation avant que l'entrepreneur n'envisage une procédure devant les tribunaux, ceci grâce à la médiation. Son centre régional est vauclusien.

Ce mode de résolution amiable des conflits, à la fois rapide et peu coûteux, permet aux parties de rétablir un dialogue parfois rompu grâce à un médiateur diplômé qui les amène à élaborer, ensemble, une solution pérenne. La CCI de Vaucluse a été nommée Centre de Médiation de Provence-Alpes-Côte d'Azur par la CNPM (Centre National des Praticiens de la Médiation) afin de résoudre, en toute confidentialité, la gestion de conflits d'une entreprise du territoire régional. Créée en 1997, cette association forme et accrédite des personnes qualifiées, neutres, impartiales et indépendantes, sans pouvoir de décision sur le fond du litige. Le contact en région, soit le médiateur vauclusien, a pour mission d’entendre les parties en conflit, de les réunir pour leur permettre de confronter leurs points de vue et de les aider à parvenir à leur propre solution négociée et conforme à leurs intérêts respectifs. Contact : 04 90 14 87 29 ou par mail ici.