06-05-2018

projet de loi Formation et Apprentissage ? Les Azuréens bien informés

Dans un contexte de profonde transformation de la formation et de l'alternance, le projet de Loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » était présenté en Conseil des ministres vendredi 27 avril par la ministre du Travail. La CCI Nice Côte d'Azur décrypte le sujet pour les entrepreneurs.

Quelles actions sont proposées par Muriel Pénicaud pour le développement massif de l’apprentissage incluant plus de liberté aux actifs et encourageant l'investissement des entreprises ? Les dirigeants ont besoin de connaître et d'anticiper l'impact de la réforme. Aussi, la CCI Nice Côte d'Azur et le Centre National d'Information pour le développement de l'information sur la formation permanente (INFFO) s'associent pour délivrer de l'information détaillée. Une conférence dédiée se déroule mercredi 30 mai au Parc Phoenix de Nice

inscriptions conférence CCI Nice Réforme Formation

Cette rencontre réunissant chefs d'entreprise et acteurs de la formation sur le territoire azuréen s'inscrit très naturellement dans le cadre des Rendez-vous Campus Régional Apprentissage. Le campus, présenté à la presse le 15 janvier dernier, remplit ainsi déjà, deux avant sa première rentrée prévue en 2020, sa vocation de creuset d'échanges et de développement pour les entreprises, affichée par Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur.

Informations et inscription ici