18-01-2022

Qualiopi, reconnaissance d'une équipe mobilisée à la CCI du Pays d'Arles

L'équipe dédiée à la formation continue et à l'évolution professionnelle au sein de la CCI du Pays d'Arles peut être fière de son engagement : CCI Formation et le centre de Bilan de Compétences viennent d'obtenir la certification Qualiopi.  Qu'est-ce que ça valide et implique ? Focus.

Pour résumer les informations du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, la marque Qualiopi "atteste de la qualité du processus mis en œuvre par des prestataires d’actions concourant au développement des compétences et offre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers." La certification est décernée sur la base d'un référentiel national qualité en 7 critères comprenant l'information fournie au public visé, l'adaptation et l'adéquation des contenus pédagogiques aux apprenants, la montée en compétences des professionnels, la prise en compte des appréciations et suggestion des stagiaires...

certification Qualiopi pour la CCI Pays d'Arles

Mission accomplie à double titre par les conseillers de la CCI du Pays d'Arles : d'une part l'équipe de CCI Formation Pays d'Arles qui a accompagné 230 stagiaires en 2020 jusqu'à 95 % satisfaits (lire notre article dédié) ; d'autre part celle du Bilan de compétences, prestation mise en place dès avril 2021 permettant à tout actif de faire un point précis sur son parcours professionnel (lire notre article dédié).

Lire l'article de la CCI du Pays d'Arles sur l'obtention de Qualiopi