18-07-2016

QUAND L'INGENIOSITE FAIT LA DIFFERENCE POUR SEPT ENTREPRISES BAS-ALPINES

Dans le prolongement de son assemblée générale du 27 juin, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence a voulu distinguer des entreprises performantes qui contribuent à la vitalité du territoire et à créent une dynamique porteuse de croissance économique. C'est au restaurant le Segustero à Sisteron qu'elle a remis 7 récompenses selon des critères d'innovation.

L'innovation, donc, était le rouage essentiel de la sélection des lauréats. L'innovation appréhendée sous l’angle global  et transversal : concept novateur, savoir-faire technique inédit, process inventif, ou encore prestation s’inscrivant en décalage par rapport à l’offre de référence d’un secteur donné.
Six trophées thématiques et un coup de coeur ont été attribués en présence d'une centaine de participants :
• Innovation et déplacements : Story Bike - Malijai
• Innovation et commerce : Opticien Atol - Manosque
• Innovation et agriculture : OvinAlp - Ribiers
• Innovation et hôtellerie : Le Mas de Fontefiguières - Forcalquier
• Innovation et technologie : MUP - Corbières
• Innovation et médecine : Technoconcept - Mane
• Coup de cœur : Jany Gleize / La Bonne Etape – Château-Arnoux.

« Ces entreprises sont la fierté de notre communauté et démontrent, par leur réussite, que notre territoire rural compte de nombreuses unités compétitives qui ont su grâce à l’ingéniosité et à l’engagement de leurs dirigeants damer le pion à la concurrence, en jouant efficacement la carte de la différenciation. Les résultats qu’ils enregistrent attestent de la pertinence de leur proposition de valeur et de leur aptitude à répondre à la demande de leur clientèle potentielle » dixit Nicole Peloux, présidente de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence (au centre sur la photo).