Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
07-07-2020

Quel Pays d'Arles voulez-vous cet été ? Choisissez votre tourisme local

image
 

Antique, contemporain, médiéval, nature, muséal, musical, épicurien, typique, balnéaire, pastoral... : vous le voyez comment l'été en Pays d'Arles ? Pour réussir des vacances 2020 en proximité et soutenir les acteurs du tourisme, suivez le guide. Le journal Farandole édité par la CCI du Pays d'Arles met en évidence la richesse multi-facettes, culturelle et événementielle, du territoire.

S'il est impossible de condenser toute l'offre estivale en Pays d'Arles ni même la sélection exhaustive de Farandole, on peut en délivrer un aperçu. Pour une escapade sur le territoire, on a déjà du choix en termes de changement de décor. Du Moulin de Fontvieille immortalisé par Daudet aux manades camarguaises en passant par les arènes d'Arles ou les hauteurs fortifiées du village de Vernègues, le dépaysement est total.

Ete 2020 en Pays d'Arles

Et comme tout est proche, on peut faire des sauts d'expo en expo, si l'on est amateur d'art et de culture : direction le Musée Réattu d'Arles pour découvrir l'œuvre du dessinateur américain, arlésien d'adoption, Harold Ambellan, puis cap sur le château des Baux-de-Provence afin de retracer en photo le parcours de Gala, la muse de Dali, elle-même artiste et figure majeure de l'art moderne.

Ete 2020 en Pays d'Arles

Si l'on préfère les réjouissances festives, en particulier avec des enfants, les arts de la rue -circassiens et musicaux- s'emparent des quais du port de Saint-Louis-du-Rhône deux mercredis en août ; dans le centre historique d'Arles, le péplum trône sur un festival du film de plein air au théâtre antique (du 17 au 22 août) : une ambiance à prolonger au musée départemental de l'Arles Antique avec l'aventure ludo-pédagogique "Si J'étais Gladiateur, Si j'Etais Gladiatrice".

Ete 2020 en Pays d'Arles

Pour se restaurer ou faire du shopping en consommant local et authentique, ce ne sont pas les adresses qui manquent au pays du salon Provence Prestige ! Une bonne trentaine d'entre elles sont répertoriées dans la rubrique "On En Parle" du magazine Farandole. Enfin, pour les adeptes du farniente bercé par l'air marin, le Pays d'Arles est particulièrement généreux en plages : 50 kilomètres de possibilités entre Salin-de-Giraud, Beauduc et Les Saintes-Maries-de-la-Mer qui compte 6 plages privées avec restaurant.

Feuilletez le magazine Farandole pour choisir votre été en Pays d'Arles

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site