01-09-2013

RE-CREA, LE SALON HAUT-ALPIN QUI REPOND A TOUTES LES ENVIES D'ENTREPRENDRE

Mercredi 25 septembre, la CCI des Hautes-Alpes lance le premier événement de son territoire, consacré à l'entrepreneuriat, sous forme de création comme de reprise. Gratuit et ouvert à tout porteur de projet, tous secteurs confondus, il réunit les différents partenaires de ces futurs et jeunes dirigeants.

Proposer une information pratique et exhaustive en une seule journée, aborder les diverses thématiques qui intéressent les chefs d'entreprise de demain, c'est la gageure de cet évènement organisé au CMCL de Gap à partir de 10 heures. Au-delà de la documentation délivrée sur les stands, les visiteurs ont accès à une bourse de cédants et repreneurs, aux sessions de speed-business meeting, à des entretiens individualisés confidentiels et aux huit mini-conférences thématiques :

• 10h30 : La Franchise dans tous ses états. Par la fédération Française de la Franchise
  • 11h30 : Comment protéger son patrimoine personnel ? Par la Chambre Départementale des Notaires
  • 12h30 : Comment établir un prévisionnel ? Par l’Ordre des Experts comptables
  • 13h30 : Jeune entreprise : les 5 bons réflexes de propriété industrielle à adopter. Par l’INPI
  • 14h30 : Quel cadre juridique pour son entreprise ? Par l’Ordre des Avocats
  •  15h30 : Quelles sont les aides apportées aux porteurs de projet ? Par Pôle Emploi
  • 16h30 : Comment financer la création ou le développement de son entreprise ? Par le Comité local des banques
  • 17h30 : : Pour réussir son projet, le Web est incontournable. Par le Groupement d’Intervention pour le Numérique

Chaque année, près de 1 600 créations et reprises d’entreprise ont lieu dans les Hautes-Alpes. Au niveau régional, l'ensemble des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur accompagne plus de 30 000 entrepreneurs, de la création à la transmission.

fleche MERYL COLONNA