Vendredi 6 avril dernier, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) inaugurait sa division héliportée sur l’Aéroport d’Avignon Provence, équipement géré par la CCI de Vaucluse et base d'implantation du cluster Safe (pôle Pégase et pôle Risques). Une nouvelle porteuse de plusieurs impacts économiques sur le territoire.
C'est dans le cadre de la compétence unique au monde de RTE en termes d’utilisation des hélicoptères au service de la surveillance, de l’entretien et de la construction du réseau électrique que cette implantation s'est faite sur le site de l'aéroport : des activités réunies au sein de l’entité Services et Travaux Héliportés (STH) faisant appel à 90 salariés rattachés au site qui accueille désormais les hangars de maintenance, de stockage des pièces détachéeset équipements spécifiques, ainsi que les bureaux des collaborateurs du STH.Quels crutères ont motivé le choix du site ? Lorsque RTE a souhaité regrouper ses différentes activités héliportées, l’Aéroport Avignon-Provence a révélé plusieurs atouts qui ont fait la différence :
Une inauguration en présence de (cf. photos) Bernard Vergier, président de la CCI de Vaucluse, François Brottes, président du directoire RTE, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Vous serez peut-être également interessé par:
|