18-02-2019

Sciences du Vivant, un secteur azuréen parmi les plus dynamiques

La dernière étude de l'observatoire économique de la CCI Nice Côte d'Azur, menée en partenariat avec French Tech Côte d'Azur, le démontre : le pôle Sciences du Vivant confirme sa position de fer de lance sur le territoire en matière de dynamisme. Une croissance visible aussi bien en termes d'implantations que de chiffre d'affaires, d'export et d'emploi.

Ce pôle qui couvre 7 activités très diversifiées (industrie aromatique ; industrie pharmaceutique et vétérinaire ; chimie ; cosmétologie ; génie biomédical et biotechnologique ; monde végétal) représente 313 établissements implantés sur les 6 bassins économiques azuréens, avec une majorité située dans le bassin de Grasse qui concentre un tiers des entités. Le parc croît chaque année depuis 2010 avec notamment 6 nouvelles implantations en 2017.

La vitalité du secteur se mesure aussi au chiffre d'affaires qui progresse sans cesse depuis 2010 pour atteindre en 2017 un total de 3,1 milliard d'euros dont un peu plus de la moitié est réalisée à l'exportEn matière d'emploi également, le pôle Science du Vivant est en progression constante au cours des 8 dernières années avec 11 300 effectifs en 2017 et surtout, des prévisions de recrutement de la part de 153 entreprises. Des perspectives d'embauche motivées à 66% par un accroissement de l'activité. Dynamisme à tous les niveaux !

Feuilletez ou téléchargez l'étude Science du Vivant sur le territoire Nice Côte d'Azur