15-10-2013

SOUTENIR FINANCIEREMENT LES ENTREPRISES DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Dans l'optique de soutenir la réalisation des programmes d'investissement des entreprises, d'accompagner la croissance économique de son territoire, la CCI du 04 vient de se doter d'un fonds d'intervention spécifique pour financer le B.F.D.R. de ses ressortissants.

Sous cet acronyme se cache le Besoin en Fonds de Roulement d'entreprises qui soufrent d'un décalage entre les recettes et les dépenses nécessaires pour mener à bien un projet de développement de son activité. C'est cet écart que la CCI des Alpes-de-Haute-Provence propose de réduire ou combler, sous la forme d'un prêt amortissable sur 5 à 7 ans, sans intérêt, sans garantie, dont le montant ne pourra excéder 50 000 euros. Les sociétés inscrites au registre du commerce depuis plus de 3 ans et dont les capitaux propres ne permettent pas de concrétiser leur projet peuvent soumettre leur candidature pour l'obtention de ce fonds spécifique : les premiers dossiers seront examinés début 2014.

fleche