24-05-2013

SPORT & ENTREPRISE : LES FINALISTES DE LA H-CUP EN CONFERENCE AU PAYS d'ARLES

Le sport, levier de développement pour notre territoire ? C'est la question que soulevait la CCI du Pays d'Arles lundi 6 mai, conviant le monde de l'entreprise à échanger avec le milieu sportif : les représentants des deux clubs qui s'affrontaient en finale de la coupe d'Europe de rugby le 18 mai.

Plus de 150 chefs d’entreprise arlésiens étaient au rendez-vous, invités par le Président Francis Guillot, à l'initiative de cette conférence réunissant deux figures emblématiques de l'Ovalie : René Fontes, président de l’ASM Clermont Auvergne, Maire d'Eyaglières, et Bernard Laporte, ancien ministre des sports, Manager Général du Rugby Club de Toulon aujourd'hui champion de la H Cup.

La performance par l'esprit d'équipe, valeur commune au sport et à l'entreprise, était donc bien au coeur de ce débat qui a également permis d'aborder le rôle du sport dans l'image et la notoriété d'un territoire, dans son économie, les relations que les deux univers peuvent tisser (sponsoring, partenariats...).

Photo à la une du site : Philippe Marc