16-11-2018

Tout savoir sur le régime de micro-entrepreneur dans le Vaucluse

Parce que de plus en plus de porteurs de projet sont tentés par l'aventure entrepreneuriale en microentreprise, la CCI de Vaucluse organise un atelier spécifique jeudi 29 novembre. Une demi-journée permettant de faire le tour du statut avant de le déposer.

Ce rendez-vous s'annonce utile pour toutes celles et ceux qui envisagent de lancer leur activité sous le régime de micro-entrepreneur mais ne connaissent pas précisément ses atouts, ses limites, ses obligations. Animé par un expert de la création d'entreprise, apte à délivrer en trois heures toutes les informations essentielles (fiscales, juridiques, sociales), cet atelier programmé de 14h à 17h devrait aider les participants à ressortir de la CCI de Vaucluse en sachant si ce statut particulier est fait pour eux.

atelier micro-entrepreneur CCI de Vaucluse

La micro-entreprise séduit en France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon les données publiées par l'Insee, si le nombre total de créations d'entreprise a légèrement reculé en juin 2018 (-0,6 %), les créations en micro-entreprise progressent, représentant 42,8 % des nouvelles entreprises créées en France. Et dans notre région, l'AFE notait en 2017 une croissance du nombre de micro-entrepreneurs ( 8 %) par rapport à 2016. Cette augmentation s'observe notamment sur le Vaucluse ( 3 %) de même que dans le Var ( 3% aussi) et les Bouches-du-Rhône ( 7 %).

Consultez le programme détaillé de l'atelier du 29 novembre

Téléchargez le bulletin d'inscription