13-01-2016

TROPHEES DE L'ENTREPRISE 05 : VERSION REMASTERISEE, VALORISATION AUGMENTEE

Si l'événement du 15 avril prochain reste fidèle à ses objectifs depuis neuf éditions, soit une mise en lumière des pépites du territoire, la CCI des Hautes-Alpes insuffle un courant d'air frais aux Trophées de l'entreprise : un jury enrichi et recomposé, des catégories transversales et resserrées.

La table des seize jurés ayant rendu son verdict en octobre dernier était représentative du maillage économique du territoire, comptant sur l'oeil averti des entrepreneurs (lauréats de la précédente édition) comme sur l'expertise des partenaires de proximité (experts CCI, Conseil départemental, Ordre des Avocats, établissements  bancaires...). Et c'est dans un souci d’innovation et d’adaptation aux mutations économiques que ce jury a désigné les trois finalistes dans chacune des nouvelles catégories : exit les 5 sectorielles, bienvenue à 3 transversales et donc à neuf nominés.

La catégorie "excellence territoriale" récompensera l'entreprise la plus exemplaire en termes de valorisation du terroir, parmi la Société Alpine de Boucherie Charcuterie (Briançon), Doc Innov (Briançon), Atelier de Roche (L’Argentière-La-Bessée).

L’entreprise "citoyenne et responsable" conjuguant au mieux valeurs humaines et environnementales, sera-t-elle Coviva (Gap), Eco2scop Construction Ecologique (Embrun) ou le Camping Le Petit Liou (Baratier) ?

Enfin, le prix de la "performance économique" désignera l'entreprise la plus compétitive en termes d'indicateurs financiers et commerciaux, parmi Lumi-Star Concept (Savines Le Lac), La Vie Gourmande (Gap) et Autocars Bonnafoux-Bremond (Guillestre).

Les nominés dans le détail

Photo © Bruno Christophe