19-10-2016

UN DISPOSITIF VAUCLUSIEN PROPULSE LES JEUNES ENTREPRISES AU DEMARRAGE

Parce que les trois premières années sont une période sensible et le cap des 1095 jours le plus difficile à franchir, la CCI de Vaucluse personnalise l'accompagnement de ces jeunes créateurs ou repreneurs d'entreprise, ces créateurs d'emploi. Pro'Pulse va leur donner le coup de le coup " boost" nécessaire pour démarrer plus fort et se placer en pole position.

Ce carburant enrichi par la CCI de Vaucluse vient d'être mis au point. Pour être les premiers à en bénéficier, les dirigeants d'une entreprise de moins de 3 ans et pouvant justifier d'un premier exercice comptable, doivent soumettre leur candidature à leur conseiller. Etapes suivantes : un pré-diagnostic est réalisé par la CCI qui rédige un dossier de candidature et le propose au comité de pilotage ; une présentation à laquelle le candidat est associé pour répondre aux questions des membres de Pro'Pulse. Si le vote est positif aux deux tiers, l'entrepreneur retenu signe une convention avec sa CCI pour un accompagnement spécifique sur deux ans et se place sur la ligne de départ avec un diagnostic complet et un plan d'actions sur mesure à déployer. Prêt ? Partez !

Contact Pro'Pulse

Le 1er comité de pilotage est prévu entre décembre 2016 et janvier 2017. L'objectif est de propulser environ 20 entreprises par an.