Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
13-01-2017

Un projet modèle en développement durable pour Riviera Ports

image
 

La Ville d’Antibes vient de confier la gestion du Port Vauban et du Port Gallice, respectivement pour les 25 et 15 prochaines années, au groupement Artémis. Celui-ci regroupe la CCI Nice Côte d’Azur, la Caisse des Dépôts et la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Un projet d'intérêt général pour lequel Artémis s’est associé avec l’Atelier d’Architecture Philippe Prost (AAPP).  

Fondée sur un modèle de développement durable, cette action est positionnée sur le savoir-faire dans la gestion de ports existants et la mise en œuvre de contrats de DSP ainsi que sur la mobilisation d’un écosystème local, national et international. Ses objectifs ? Proposer un nouveau modèle de port citoyen, fondé sur un service public performant, d’intérêt général ; déployer des tarifs concurrentiels et équitables avec la préservation de l’équilibre tarifaire de la concession ;  intégrer au cœur de la gestion portuaire la maitrise de l’impact environnemental des activités et les exigences du développement durable.

Plus spécifiquement pour Port Gallice, le projet ambitionne un haut niveau de services pour un port précurseur en matière de performance environnementale. Pour le Port Vauban, le groupement vise la référence méditerranéenne des ports du 3e millénaire ainsi qu’un lieu d’expérimentation des savoir-faire des entreprises de Sophia Antipolis et plus globalement des Alpes-Maritimes. 

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site