Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
05-11-2019

Une matinale vauclusienne pour décoder la réforme de la formation

image
 

Parallèlement aux premiers décrets d'application de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la CCI de Vaucluse dédié des Matinales de la Formation aux acteurs mêmes de la formation et de l'apprentissage et aux chefs d'entreprise. Prochaine session vendredi 22 novembre, 8h30, campus d'Avignon.

Les deux premières Matinales de l'année sur ce sujet avaient déjà rencontré un vif succès, réunissant quelque 80 participants à chaque réunion, en mars et en juin. Sans doute parce que le décryptage de la réforme de la formation s'accompagne d'échanges : remontées terrains, partage d'expérience, interaction entre intervenants et participants. Les dirigeants d’entreprise, les responsables RH, sont tout autant concernés par ces matinées de décodage que les responsables d'OPCA, les organismes de formation ou d’aide à la recherche d’emploi… 

En quelques heures, les participants bénéficient d'une meilleure compréhension des enjeux et conséquences de la réforme, de conseils pour anticiper les prochaines échéances (cf. calendrier ci-dessous et en ligne sur le site d'Opcalia / Akto), d'une appropriation plus aisée des mécanismes et des dispositifs de formation.

Points clefs réforme apprentissage formation

Au programme de la Matinale du 22 novembre ? 

La table ronde interactive programmée dans l'amphithéâtre du campus de la CCI de Vaucluse mettra l'accent sur les évolutions des OPCA vers les OPCO (opérateurs de compétences), le plan de formation pour les entreprises de moins de 50 salariés, le plan de développement des compétences, les dispositifs de formation (formation en situation de travail, Pro A, CPF, l’apprentissage…), la digitalisation, le financement, la certification Qualité, l’obligation de former… Interviendront : 

  • Jeanne Mallet, professeure des Universités émérite, auteure de « L’entreprise apprenante » et de « Développement des personnes et développement des organisations »
  • Alexandra Mathey, déléguée régionale d’OPCOMMERCE
  • Christophe Pons, directeur Formation du Groupe ONET
  • Thierry Roux, délégué Territorial Provence Alpes AGEFOS PME (mandataire OPCO des entreprises de proximité)
  • Pierre-Laurent Vaglio, directeur régional OPCALIA (mandataire AKTO)

Inscription gratuite mais impérative ici 


 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site