24-06-2013

UNE NOCTURNE BOOSTE LA CREATION D'ENTREPRISE SUR LA CÔTE D'AZUR

Passer d'un projet d'entreprise à son immatriculation au registre du commerce ? Cela peut prendre seulement cinq heures. C'est un pari que relève la CCI Nice Côte d'Azur le 3 juillet, invitant les porteurs de projet à tester et valider leur idée, à bénéficier des conseils essentiels pour passer à l'étape des formalités sans délai.

De 17h30 à 22h30, au sein même de la CCI, les experts consulaires de la création et reprise d'entreprise seront à la disposition des participants pour balayer tous les aspects utiles avant de franchir l'étape décisive (étude de marché, stratégie commerciale, protection sociale, choix juridique et social, financement...). Mais c'est aussi l'échange avec les chefs d'entreprise invités qui va permettre à chacun de mesurer la maturité de son projet, de se poser les bonnes questions avant de passer aux espaces thématiques pour concrétiser le projet : ateliers pratiques, espaces ressources, espace conseils et enfin, l'espace formalités permettant de voir son projet aboutir sur place, sous-réserve d'avoir réuni tous les documents nécessaires avant de participer à cette Nuit pour Entreprendre.