18-02-2019

Une nouvelle business place à Manosque pour septembre prochain ?

Le CFA de Manosque ayant pris ses nouveaux quartiers sur le campus de Saint Tulle, un centre d'affaires pourrait être créé dans l'antenne manosquine de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence. Proposition soumise au vote le 6 mars pour une ouverture possible en septembre 2019.

Dans le contexte de réduction de la ressource fiscale des CCI de France, la CCI des Alpes-Haute-Provence réfléchit à la mise en place d’activités génératrices de revenus pour tenter de compenser les restrictions budgétaires et continuer de déployer ses services aux entreprises du territoire. C'est notamment dans cette optique que la création d’un centre d’affaires dans les locaux de l’antenne de Manosque  est à l’étude. La proposition répond à un double objectif : rentabiliser un actif et contribuer au développement du bassin économique local.

Voulu comme un lieu convivial de travail et d’échanges, l'aménagement conçu par le Cabinet Fischmeister de Manosque propose à la fois des bureaux individualisés et des espaces partagés, équipés des dernières technologies : une véritable business place permettant aux entreprises hébergées à l'année ou louant l'espace pour une durée définie, de disposer d’un outil de proximité performant et adapté à leurs ambitions. Si la proposition est voté par les membres du Bureau de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence le 6 mars, l’inauguration du site est prévue à la rentrée de septembre prochain.

Contact antenne CCI de Manosque