18-03-2014

VALLEE D'ANNOT : APPUI AUX ENTREPRISES QUI SUBISSENT LA FERMETURE DES VOIES

Suite à l'éboulement qui a causé l'accident de train et entrainé la fermeture de la voie ferrée reliant Digne-les-Bains à Nice et de la RN 202, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence met en place un dispositif de soutien aux entreprises qui font difficilement face à cette situation exceptionnelle.

A l’occasion d’une réunion organisée à Annot à l’initiative de Nicole Peloux, présidente de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, le service d'Appui aux  Entreprises* présentait aux sinistrés l’ensemble des aides existantes qu’il est possible de mobiliser : allocation d'activité partielle, garantie court-terme, procédures de conciliation, demande de plan d'apurement et de remise de dettes, commission des chefs de services financiers, aide aux travailleurs indépendants en difficultés, garantie des crédits de trésorerie... Des permanences sont également assurées sur place afin que les collaborateurs de la CCI puissent épauler les chefs d'entreprises dans le montage de leur demande de report d'échéances. Par ailleurs, Nicole Peloux envisage de solliciter l’appui due la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la mise en place d'un fonds de solidarité pour les entreprises sinistrées.

* Contact pour les entreprises concernées : 04 92 30 80 85

Photo à la une du site : © La Provence