CCIR PACA
14-04-2017

Var : la saison de la course aux réseaux d'entreprise est ouverte

Parce qu'un réseau professionnel est la bougie d'allumage essentielle au moteur d'une entreprise qui démarre, arrêt conseillé aux Speed Business Meetings. Ceux que la CCI du Var programme en mai et juin sont spécialement dédiés aux créateurs ou repreneurs d'entreprise de moins d'un an.

Comment ça marche ? Il suffit de choisir sa date parmi les 7 proposées sur tout le territoire varois entre le 18 mai et le 26 juin (inscription gratuite ici) et de s'y rendre avec une cinquantaine de cartes de visite en poche et une manière bien à soi de pitcher sa boîte en 1 minute chrono, le but étant de se valoriser auprès d'un maximum de gens.

Pourquoi faire ? Sortir la tête du guidon, du bureau, des préoccupations quotidiennes d'un jeune chef d'entreprise. Pour aller à la rencontre d'autres dirigeants, de partenaires possibles, clients potentiels, fournisseurs en puissance... Pour tout simplement échanger (problématiques  et bonnes pratiques). Bref pour réseauter et tisser les relations qui compteront forcément à court ou moyen terme.

Initiative saluée comme "pépite des CCI" par le réseau national, les Speed Business Meetings Jeunes Entreprises séduisent depuis 5 ans cette année. Preuve que ça fonctionne ? Les témoignages des participants de l'édition 2016 qui avait fait matcher 300 entreprises.