16-09-2018

Vers une connaissance affinée du territoire des Alpes de Haute Provence

Parce que les huit bassins économiques du département sont tous différents, la Chambre de commerce et d’industrie et l’Agence de développement des Alpes-de Haute-Provence travaillent de concert pour réaliser des Portraits de Territoire. Une observation à la loupe.

Il s’agit d’effectuer, en étroite collaboration avec les acteurs locaux, un état des lieux fin et précis de chacun des 8 territoires intercommunaux que compte le département des Alpes-de-Haute-Provence : 2 communautés d’agglomération et 6 communautés de communes.  Il s'agit de mettre en exergue les spécificités, les enjeux et les points forts de chaque territoire dans l'optique d’enclencher une dynamique de développement adaptée, reposant sur les caractéristiques propres à chacun des différents bassins de vie. Exemple ci-dessous avec un focus Tourisme sur Alpes Provence Verdon.

Observatoire THAIS de la CCI ALpes de Haute Provence

Réalisés par l’Observatoire économique Thaïs de la CCI du 04, ces Portraits de Territoire sont de véritables outils d’information et d’aide à la décision en matière de développement économique et de promotion. L’agrégation des résultats offrira une vision globale et prospective des défis que les Alpes-de-Haute-Provence doivent relever et des leviers à actionner pour favoriser la croissance et l’emploi au sein de ses vallées.

Contact à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence