Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
20-03-2019

"Tous sur le pont pour un Tourisme de Croisière innovant et durable !"

image
 

Mardi 19 mars 2019, les partenaires fondateurs du contrat de filière Tourisme de Croisière en région Sud ont signé pour 3 ans, invitant les acteurs concernés à embarquer à leurs côtés. Sur quel pont ? Pour aller où et comment ? Réponses en images sur les raisons, les enjeux et le plan d'actions visant à faire de la croisière régionale une filière d'excellence à l'international.

Tout d'abord, pourquoi un contrat de filière ? Parce que la croisière -maritime et fluviale- est une filière régionale prioritaire : la preuve en moins de sept minutes animées et quelques données essentielles chiffrées sur son impact sectoriel.

Un contrat de filière est essentiel pour mieux coopérer et mieux se coordonner afin de créer une dynamique collective, un réel ecosystème régional permettant de répondre aux enjeux d'un Tourisme de Croisière d'excellence, selon le président Roland Gomez s'exprimant au nom du réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Ce contrat inscrit fortement la croisière parmi les défis majeurs de transition environnementale et la positionne en pilier du développement global de notre économie, comme le souligne le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier.

Les ambitions ne s'arrêtent pas au quai d'embarquement ! Au-delà de la cohésion des trois clubs de la croisière*, c'est aussi la synergie-port/aéroport qui va favoriser le leadership international de notre destination régionale selon Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence. Et pour que les croisiéristes se plaisent et reviennent, il s'agit d’impliquer tous les maillons de la chaîne touristique liée à l'accueil comme le précise Jacques Bianchi, président de la CCI du Var. Des passagers à séduire donc, mais aussi des équipages ambassadeurs, c'est le credo de Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur.

signature contrat filiere tourisme croisiere region sud

Enfin, cette offre d'excellence régionale et sa stratégie marketing offensive ne pourraient être optimales sans la mobilisation de l'Etat, par la voix du Préfet de région Pierre Dartoutaux côtés des signataires fondateurs du contrat de filière comme des professionnels et institutionnels invités à s'engager. 

* Var Provence Cruise Club, French Riviera Cruise Club,Marseille Provence Cruise Club, 

Plus de détails dans le dossier de presse #TourismeCroisiere en #regionSud

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site