15-06-2013

123 ENVIRONNEMENT : POUR CLORE LE PARCOURS, LE PILOTE MONTRE L'EXEMPLE

Après avoir conduit pendant 3 ans près de 70 entreprises vers la certification ISO 14001, la CCI de région PACA a  tablé sur le terrain et la proximité pour clôturer le programme 123 Environnement : l'opération "Calanques Propres" a rassemblé, vendredi 14 juin, une quinzaine de participants volontaires parmi les acteurs et partenaires du dispositif.

Inciter les dirigeants de PME et PMI à adopter une attitude responsable, à suivre un programme d'accompagnement en matière de développement durable, cela fait partie des missions des CCI de PACA. Et pour montrer la voie, notre réseau applique à lui-même les préconisations qu’il fait au monde économique. C'est sans doute la raison pour laquelle la journée initiée par CoLLecT-iF environnement a réuni dans un même élan collaborateurs consulaires et collaborateurs d'entreprises venus de tout le territoire, à l'instar d'Atem dans le Var ou d'Agilis dans le Vaucluse. Sensibilisée aux éco-gestes, armée de sacs poubelles jaunes et d'un arsenal de motivation, l'équipe a relié en kayak les calanques du Mugel, de l'île Verte et de Figueroles pour les débarrasser du moindre déchet. Le DD, affaire de tous ? La preuve par l'exemple.

fleche HELENE THEVENEAU

fleche video
LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT DURABLE EN PACA : LE POINT DE VUE DE JACQUES PFISTER