Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
12-02-2013

4 COMMERCANTS DE PACA SE DISTINGUENT PAR UN MERCURE D'OR

image
 
Récompensant chaque année, depuis bientôt 40 éditions, les meilleurs commerçants de France pour leurs résultats, leur capacité à innover, se développer et créer de l'emploi, le Challenge des Mercures et Panonceaux d'Or de CCI France vient de couronner 4 commerces de notre région sur 24 lauréats nationaux.

Lundi 28 janvier, c'est dans le décor baroque du Musée des Arts Forains à Paris que trois ressortissants de la CCI Nice Côte d'Azur et une de la CCI Marseille Provence ont obtenu un Mercure d'Or.
Si les gagnants azuréens sont tous des experts en gourmandise, ils possèdent trois profils, histoires et concepts distincts : sans jamais suivre les modes, mais l'authenticité du goût héritée de cinq générations, Thierry AUER se positionne en chocolatier-confiseur d'excellence ; autre Niçois spécialiste des douceurs et lauréat de nombreux concours, Christophe CANET se concentre depuis dix ans à faire de sa pâtisserie-laboratoire un écrin innovant ; enfin, passé des marchés de la Drôme à une épicerie fine de Grasse en 1995, René BLANCARD a fait du Marché Ste Anne une adresse épicurienne incontournable.
Du côté de Marseille Provence, c'est l'art contemporain accessible à tous qui a fait la success story de Carré d'Art, boutique-galerie imaginée par Stéphanie Tosi en 2001. A partir du concept "4 formats/4 prix", le modèle économique initié à Aix a fait des petits : 10 agences en nom propre, une filiale à Barcelone, une franchise au Brésil, 32 emplois et plus de 400 artistes représentés. 
 
 
fleche CORINNE SARDOU


04 91 14 42 10
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site