06-02-2014

AMPLIFIER LA PERFORMANCE GLOBALE DES TPE/PME AVEC LES CCI DE PACA

Dans la poursuite du partenariat avec RSE PACA, les CCI de la région prennent place au coeur des 9èmes RDV de la RSE et de ses innovations jeudi 13 février, Parc Chanot, Marseille. Que ce soit sur son stand, lors d'un atelier, d'une mini-conférence ou en plénière, le réseau démontre qu'une entreprise responsable est une entreprise compétitive et surtout, que la démarche est aisée car accompagnée.

Le point de départ de cette démarche pourrait bien prendre la forme de l'espace A06, juste à l'entrée du Palais des Congrès : les CCI de PACA y convient tout entrepreneur à auto-évaluer sa performance globale et à mieux identifier les différents dispositifs créés pour les TPE et PME. Pour entrer dans le détail des enjeux, Philippe Bartier, président de la commission Développement Durable de la CCI de région, intervient à 9h30 dans l'atelier "De la brique RSE à la stratégie et à son appropriation..." . A 10h45, ce sont deux collaborateurs du réseau, Renaud Reynès et Bertrand le Guiner, qui animent la mini-conférence "Baromètre annuel de la RSE dans les TPE et PME de PACA". Quant à la séance de clôture, elle dresse un panorama des perspectives 2014-2015 sur lequel intervient Marcel-Yvon Blanc, membre de la commission Développement Durable de la CCIR PACA. Rendre la RSE accessible à tous ? C'est une question qui implique en continu les experts des CCI puisqu'en marge de ce forum se réunit même un think tank dédié.