11-06-2014

ANTICIPER LES NOUVELLES EXIGENCES DU MARCHE EN MATIERE D'ECO-CONCEPTION

Touts les entrepreneurs de la filière agroalimentaire et autres secteurs concernés par le packaging de produits, sont invités par la CCIR PACA à s'inscrire à l'atelier régional du CRITT Agroalimentaire, le 1er juillet à Aix-en-Provence : une journée pour maîtriser les nouveaux outils permettant de réduire à la fois son impact environnemental et ses coûts.

Qu'est-ce qu'une démarche d'éco-conception ? Pourquoi procéder à un bilan environnemental des emballages ? Quels sont les retours économiques pour l'entreprise ? Comment comparer les différents systèmes de packaging ?... Ces réponses pragmatiques qu'un dirigeant est amené à se poser sont au programme de l'atelier organisé par le CRITT avec la CCI de région PACA, le pôle Eco-Conception et Eco-Emballages. L'initiation à l'outil BEE, la manipulation du TREE ou encore la signification du logo Triman n'auront plus de secret pour les participants qui bénéficieront d'une longueur d'avance pour répondre aux exigences des donneurs d'ordre, et qui pourront mesurer l'impact de cette démarche, non seulement sur l'environnement, mais aussi sur la compétitivité de leur entreprise.

Téléchargez votre inscription ici