Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
11-06-2018

Avec Digishop, Nathalie Sclaverano décuple la visibilité de son made in sud

image
 

Ils sont désormais 60 commerces de la Région Sud à booster leur visibilité et leur activité au numérique avec les CCI. « Oh! Bains de Soleil » en fait partie. Direction Sainte-Maxime pour interroger Nathalie Sclaverano sur les bienfaits de Digishop pour sa vitrine dédiée au bien-être made in local.

  • Si vous deviez retenir une seule priorité parmi les actions à mener en matière de digitalisation, quelle serait-elle  ? 
Une action clef : être présente et bien visible sur Google et les réseaux sociaux. Pour cela, commencer par créer un site internet permettant aux personnes accueillies en boutique de garder le contact et d'y retrouver leurs produits préférés, surtout la clientèle touristique et celle en résidence secondaire. Je cible aussi le public qui passe par de la recherche web pour trouver une boutique physique. Je rêve d'un site qui valorise à la fois mon offre de produits naturels et mes prestations bien-être comme les massages et cours de yoga. Un espace où l'on puisse à la fois commander et prendre rendez-vous. Dans ma vie personnelle, je fais  déjà tout par internet : il est donc logique que je permette à mes clients de faire de même !

Oh Bains de Soleil, commerce, var, digishop

  • Grâce à l'aide apportée en ateliers, quel outil ou process numérique aimeriez piloter vous-même ou avec vos collaborateurs au lieu d'externaliser ?
Une chose est certaine : c'est beaucoup de travail, de réflexion et de réalisation. Mais avec l'aide dont je bénéficie lors des ateliers Digishop, je vais pourvoir mettre en place par moi-même un site clair, lisible, et efficace ! C'est exactement ce que je veux : pouvoir le piloter et l'animer en toute autonomie. Et pour ce qui est des réseaux sociaux, même si je délègue à ma collaboratrice, l'idée est de garder le contrôle de ces outils en interne, d'être à même de les adapter et de les faire évoluer.
  • Vous qui avez franchi le cap vers la digitalisation pour votre activité, que diriez-vous à un(e) confrère hésitant(e), voire récalcitrant(e), pour le convaincre ?
La formation Digishop s'adapte à chacun, en fonction de ses propres besoins et également de ses moyens, humains et matériels. Personnellement, mon investissement est axé essentiellement sur le temps que je veux et peux y consacrer... et il est déjà énorme vu l'ambition que je nourris pour mon site. C'est un choix. Pour moi, c'est une formation indispensable pour me développer. Seule, je ne savais pas par quel bout prendre la chose ! J'avais un site qui ne m'apportait rien et mes publications sur un profil Facebook étaient inefficaces. Là, on est piloté, guidé, conseillé. On ne peut que faire mieux. Autrement dit : que du bonus !

Oh Bains de Soleil, commerce varois, Digishop, CCI

Contact Digishop dans le Var

Tout savoir sur l'accompagnement Digishop

Le point d'entrée dans Digishop


 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site