Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
03-05-2018

Commerce & digital : Jenyfer Macario remodèle son Atelier Beauté avec Digishop

image
 

Fin avril, 53 commerçants de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont pris le virage numérique pour accélérer leur modèle économique. Parmi eux, Jenyfer Macario, dirigeante d'un centre d'esthétique, bien-être et coiffure dans le village touristique d'Aubignan, Vaucluse. Echange autour de Digishop, l'accompagnement créé par la Région avec les CCI. 

  • Si vous deviez retenir une seule priorité parmi les actions à mener en matière de digitalisation, quelle serait-elle  ? 

Ma priorité digitale est de donner la possibilité à ma clientèle fidèle -et aux nouveaux clients- de mieux nous connaître et aussi de pouvoir planifier leur rendez-vous depuis n'importe où, à n'importe quel moment. L'idée est de rendre plus flexible et attrayante cette étape sans passer par la case "appel téléphonique" restreinte aux heures d'ouverture.

Atelier Beauté, commerce, Vaucluse

  • Grâce à l'aide apportée en ateliers, quel outil ou process numérique aimeriez piloter vous-même ou avec vos collaborateurs au lieu d'externaliser ? 
Mon propre site internet ! Intégrant évidemment cet outil de gestion de planning en ligne. A ce jour, mon offre est surtout présente sur des sites qui présentent des "bons cadeaux" pour une journée Spa, un forfait massage, etc. J'aimerais que l'Atelier Beauté ait sa vitrine en ligne, pour y présenter l'actualité du moment, les produits, les services, des conseils et un forum aussi, pourquoi pas. Ces outils seraient complémentaires de la relation de proximité, de la qualité d'accueil et d'écoute que j'ai instaurées avec mes clients.

  • Vous qui avez franchi le cap vers la digitalisation pour votre activité, que diriez-vous à un(e) confrère hésitant(e), voire récalcitrant(e), pour le convaincre ?

Ce que je pourrais dire ? Laisse-toi guider : écoute tous les conseils et lance-toi dans le bain du numérique. Oui, c'est vrai, ça prend du temps au départ mais c'est pour un gain de temps futur ... et donc un gain d'argent !

Atelier Beauté, Vaucluse, commerce accompagné DIGISHOP

Contact Digishop dans le Vaucluse

Tout savoir sur l'accompagnement Digishop

Le point d'entrée dans Digishop

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site